Solide leader au terme de la 1ère étape, Yoann Bonato a parfaitement géré cette 2ème étape courte et constitué de 5 spéciales. Après son succès de 2020, le pilote isérois remporte pour la seconde fois la manche d’ouverture du championnat de France des rallyes.
Fort d’un matelas de 37“ au soir de la 1ère étape, Yoann Bonato (Citroën C3) n’a pas tremblé et ce malgré l’attaque de Eric Camilli (Citroën C3) qui a signé quatre meilleurs temps sur les 5 spéciales au programme de cette deuxième étape. En bon gestionnaire, le pilote isérois a parfaitement géré son avance et remporte le rallye avec 26“2 secondes d’avance sur Eric Camilli et 1’13“ sur Quentin Gordiano (VW Polo). Eric Brunson (Ford Fiesta WRC) prend la 4ème place devant William Wagner (Citroën C3). En RGT, Cédric Robert prend une très belle 6e place au volant de son Alpine A110. Pour la première sortie en course de la nouvelle Opel Corsa Rally4, le nordiste et ex-pilote officiel Citroën, Stéphane Lefebvre, qui a régalé les quelques observateurs présents sur le bord des routes par ses passages spectaculaires prend une belle 19e place au général.
LES RÉACTIONS
Yoann Bonato – 1er
“C’est vraiment génial, c’est une super entame. Nous nous sommes régalés, la voiture était super et l’équipe a super bien bossé. On a bien été aidé par l’erreur d’Eric et nous aussi, on en fera certainement.”
Eric Camilli – 2e
“On a pris de l’expérience hier et on a été plus vite aujourd’hui. On termine meilleur performer, c’est déjà ça. Sans notre erreur, on aurait pu être dans la bagarre. Aujourd’hui, j’ai roulé quasiment comme en mondial quand je débranche. Honnêtement, j’ai eu de grosses chaleurs. Yoann a fait une belle course, il est super bien réglé. La voiture a marché à merveille.”