ACTUALITÉS

RENAULT 5 E-TECH ELECTRIC ROLAND-GARROS 2025 : LA NOUVELLE CINQ MONTE AU FILET

Partenaire du tournoi de tennis de Roland-Garros, la marque au losange dévoile à l’occasion de l’édition 2024 qui se tient du 20 mai au 9 juin, une série spéciale Renault 5 E-Tech Roland-Garros qui sera disponible en 2025.

Durant une quinzaine toujours très animée, il va y avoir foule dans les travées du stade de Roland-Garros porte d’Auteuil à Paris et nul doute que la Renault 5 E-Tech Electric du nom du célèbre tournoi du Grand Chelem va faire sensation sur le stand de la marque exclusivement dédiée à la nouvelle Cinq. Renault présentera également son programme solidaire Give Me 5 qui encourage la pratique sportive pour les jeunes dans les quartiers prioritaires. Lancé en 2022 pour favoriser l’accès à la pratique sportive, le programme Give Me 5 contribue à la construction et à la rénovation de terrains de tennis en France, au Brésil, en Argentine, au Togo et aux Pays-Bas. En France, en collaboration avec l’association « Fête le Mur » de Yannick Noah, Renault a co-financé trois nouveaux playgrounds dans des quartiers prioritaires à Marseille, Poitiers et Roubaix. Partenaire auto veut également dire que Renault va fournir pas moins de 180 véhicules à l’organisation du tournoi, dont près de 90% de modèles électrifiés avec des Scenic E-Tech, Rafale E-Tech full Hybrid, Espace E-Tech full Hybrid et Austral E-Tech full Hybrid.

Commercialisée en 2025, la Renault 5 E-Tech Electric Roland-Garros est une série spéciale et elle sera disponible en quatre teintes : blanc nacré, bleu nocturne, noir étoilé et gris schiste mat en exclusivité. Ces couleurs se marient parfaitement avec le jonc de toit d’aspect chrome satiné et avec les jantes « Ecrou » 18 pouces diamantée noir brillant. Les jantes bénéficient d’un dessin spécifique et sont ornées d’un cabochon central gris schiste mat pour une touche d’élégance sportive. A la base de la portière avant, un logo Roland-Garros est mis en lumière au centre d’un graphisme en « Croix de Saint André », évocateur de l’architecture du stade. Un film de toit grainé noir satin d’aspect textile pare le pavillon de Renault 5 E-Tech Roland-Garros.

Dans l’habitacle, la 5 Roland-Garros propose une sellerie spécifique gris clair, au tissage graphique, dense et fin, qui s’inspire des vêtements techniques de l’univers du sport. Ce textile 100 % recyclé est associé à des zones traitées en mailles ajourées (notamment dans la forme du « H » du dossier). L’ensemble est réhaussé par des maintiens latéraux recouverts d’un TEP bleu. Le logo Roland-Garros thermo-embossé vient orner les dossiers de siège avant. Le textile des sièges est repris sur les panneaux de porte et sur le bandeau de planche de bord, en association avec le TEP bleu. Une broderie « bleu blanc terre » vient s’y ajouter sous l’aérateur passager. La pièce décor traversante de la planche de bord est teintée « métal satin ». Elle bénéficie d’une zone rétro-éclairée avec l’appellation « Roland-Garros Paris ». Le e-pop shifter s’inspire du grip des raquettes de tennis. A son extrémité, comme à la base du manche d’une raquette, s’y trouve le logo de Roland-Garros. La console centrale accueille un tapis de charge à induction dédié au smartphone dont le procédé de fabrication intègre de la poudre de terre battue. Dans le même esprit, des sur-tapis de sol bouclés « terre battue » complètent l’habitacle. Les seuils de portes en alu brossé déclinent un graphisme en « Croix de Saint André » évocateur de l’architecture du stade. Elles sont marquées de l’appellation « Roland-Garros Paris ».

Les cinq ambassadeurs Renault qui sont impliqués dans le développement du programme solidaire Give Me 5 seront bien entendu présents sur les courts de la Porte d’Auteuil, à savoir la française Diane Parry et le Norvégien Casper Ruud qui rejoignent la liste des ambassadeurs de Renault déjà composée depuis 2023 par le Québecquois Félix Auger-Aliassime, la Néerlandaise de tennis fauteuil Diede de Groot et du jeune espoir français Luca Van Assche.

Diane Parry lors de la Billie Jean King Cup 2024 – photo Laurent Sanson

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

RÉPARER SOI-MÊME SA VOITURE : LES MEILLEURES PIÈCES D’OCCASION POUR SE LANCER

Faire réparer sa voiture chez un garagiste peut coûter très cher. En fonction de la…

11 heures ago

HYUNDAI IONIQ 9 2025 : LE MASTODONTE ELECTRIQUE « AEROSTHETIQUE »

Le constructeur coréen Hyundai a dévoilé à Los Angeles le dernier-né des véhicules électriques de…

17 heures ago

DS AUTOMOBILES : PREMIERE PHOTO ET INFOS POUR LE SUV COUPÉ ELECTRIQUE A L’AUTONOMIE DE 750 KM

DS Automobiles dont l’actualité est pauvre depuis quelques temps, et les ventes en berne, a…

18 heures ago

SALON AUTO BRUXELLES 2025 : LE SALON DE RETOUR DU 10 AU 19 JANVIER

Après une année d’absence, le salon de l’auto de Bruxelles revient en 2025 pour sa…

20 heures ago

RENAULT 5 E-TECH ELECTRIC 40 kWh 2025 : À PARTIR DE 23990 EUROS AVEC LE BONUS

Annoncée lors du lancement le mois dernier, la version petite batterie de 40 kWh pour…

2 jours ago

SUZUKI SWIFT HYBRID 2024 : LA CITADINE ELUE CAR OF THE YEAR AU JAPON

Et de 4 pour la Suzuki Swift qui remporte un nouveau titre, après ceux de…

2 jours ago