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Renault 5 Turbo 3E 2027 : 540 ch et 1980 exemplaires numérotés

Réinterprétation moderne des légendaires Renault 5 Turbo et Turbo 2 des années 80, la Renault 5 Turbo 3E arrive en 2027 dans une série numérotée de seulement 1 980 exemplaires.

Encore un peu de patience, la Renault 5 Turbo sera de retour en 2027. Si le turbo de l’époque laisse place à une motorisation électrique, cette R5 Turbo 3E reprend les codes de ses glorieuses ainées. Pour le développement de ce modèle, Renault s’est adjoint les services d’Alpine. Cette 5 Turbo 3E, 3 pour 3ème génération et E pour électrique, est une bombe électrique dotée de deux moteurs électriques implantés dans les roues arrière. La puissance totale est de 540 ch. L’architecture électrique est de type 800V et elle permet une puissance de charge jusqu’à 350 kW avec une charge 15-80% en seulement 15 minutes.

La Renault 5 Turbo 3E sera largement personnalisable, aussi bien dans ses livrées extérieures que dans son habillage intérieur. Les clients pourront mixer plusieurs combinaisons afin de créer un exemplaire unique. La Renault 5 Turbo 3E sera commercialisée dans le courant de l’année 2027, en 1 980 exemplaires numérotés. Les réservations ouvriront dans les prochaines semaines. Renault ne parle encore de prix. Patience !

Fiche technique
Longueur : 4,08 m – largeur : 2,03 m – hauteur : 1,38 m
Empattement : 2,57 m – Garde au sol : 118 mm
Poids : 1 450 kilos
Plateforme électrique architecture 800 volts
2 moteurs électriques dans les roues arrière 2 x 200 kW (540 ch / 4 800 Nm)
Batterie lithium-ion 70 kWh
Autonomie WLTP > 400 km
Chargeur AC 11 kW bidirectionnel (temps de recharge AC 0-100 % : 8 heures)
Recharge rapide DC 350 kW (temps de recharge DC 15-80 % : 15 min)
0-100 km/h : < 3,5 sec
Vitesse maximale de 270 km/h

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

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