Ce n’est pas encore Noël mais Renault nous offre un beau cadeau avant l’heure en annonçant officiellement le retour de la Renault 5 Turbo via la série documentaire Anatomie diffusée à partir d’aujourd’hui sur Prime Vidéo.
Lors du quatrième et dernier épisode de la série documentaire Anatomie d’un come-back diffusée depuis aujourd’hui sur Prime Vidéo, on découvre une révélation exclusive et inattendue avec la future version de série de Renault 5 Turbo 3E. Construite autour d’un coque carbone, cette réinterprétation moderne et électrique des Renault 5 Turbo et Turbo 2 des années 80, se dévoile.
La méthode pour la révélation de la version de série de la Renault 5 Turbo 3E est inédite car utilisant finalement un documentaire. Ce n’est qu’à la fin du quatrième épisode d’Anatomie d’un come-back que l’on découvre la « bête ». Dans la vidéo que nous vous proposons ci-dessous, le spectateur suit Luca de Meo, la grand patron de Renault Group, Fabrice Cambolive, patron de la marque Renault et Gilles Vidal, le boss du Design Renault, lors d’une visite au Design, découvrir ensemble la future Renault 5 Turbo 3E, dont Luca de Meo confirme l’arrivée prochaine en série. 44 ans après la première Renault 5 Turbo, Renault ressuscite donc cette nouvelle icône, ultime et sportive. Cette annonce dans une série documentaire est inédite dans sa forme, et parfaitement adaptée à un modèle unique en son genre.
Comme sa mythique grande soeur, la Renault 5 Turbo 3E sera une propulsion, mais électrique avec deux moteurs électriques logés dans les roues arrière et entraînant instantanément chacun une roue, lui offriront une puissance totale de plus de 500 chevaux. Renault annonce un 0-100 km/h atteint en près de 3 secondes seulement, un temps digne de supercars voire d’hypercars. Aucune date sur la sortie ne filtre de ce documentaire, ni du communiqué de la marque. En attendant, 2025 permettra d’en savoir plus avec différentes activations et annonces autour de cette Renault 5 Turbo 3E.