ACTUALITÉS

RENAULT ARKANA E-TECH 145 ET TCe 160 2021 FULL HYBRIDE 145 CH ET VERSION MILD-HYBRID 160 CH

FULL HYBRIDE 145 CH ET VERSION 160 CH MILD-HYBRID

Lors de son lancement au début du printemps avec le moteur TCe 140 mild-hybrid, le constructeur français avait indiqué que l’Arkana allait vite recevoir un système full hybride. L’Arkana E-Tech 145 fait donc son apparition et il se double d’une autre version mild-hybrid 1.3 Turbo développant 160 ch.

Fort de 10 000 commandes depuis son lancement en mars, le SUV Coupé de la marque au losange semble séduire de nombreux conducteurs. Il faut dire qu’il est unique sur son segment et qu’il efface sans trop de problème le placide Kadjar dont le style paraît désormais bien dépassé. Avec l’Arkana E-Tech 145, Renault propose une version électrifiée qui permet de concevoir de nombreux petits déplacements urbains en mode full électrique avec une autonomie maxi de 3 km sans pour autant s’en remettre aux bornes de recharge. Avec ce système hybride, Renault annonce une consommation de 4,8 l/100 km6 et des émissions de 108 g de CO2/km.

En complément de cette version full hybride E-Tech de 145 ch, l’Arkana dispose également d’une seconde version avec hybridation légère 12V sur la base du moteur 1.3 TCe qui développe 160 ch et affiche une consommation de 5,7 l/100km7 pour 130g de CO2/km. Le Renault Arkana inaugure également une autre nouveauté, disponible sur toutes les motorisations TCe 140 et 160, la fonction Sailing Stop. Activable ou désactivable par le client via le système Multi-Sense, celle-ci permet de réduire les émissions de CO2 jusqu’à 4 grammes supplémentaires, grâce à la mise en roue libre du véhicule lors des phases de décélération entre 30 et 140 km/h. Renault n’a pas communiqué les prix de versions E-Tech 145 et TCe 160 mild-hybrid.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

RÉPARER SOI-MÊME SA VOITURE : LES MEILLEURES PIÈCES D’OCCASION POUR SE LANCER

Faire réparer sa voiture chez un garagiste peut coûter très cher. En fonction de la…

12 heures ago

HYUNDAI IONIQ 9 2025 : LE MASTODONTE ELECTRIQUE « AEROSTHETIQUE »

Le constructeur coréen Hyundai a dévoilé à Los Angeles le dernier-né des véhicules électriques de…

18 heures ago

DS AUTOMOBILES : PREMIERE PHOTO ET INFOS POUR LE SUV COUPÉ ELECTRIQUE A L’AUTONOMIE DE 750 KM

DS Automobiles dont l’actualité est pauvre depuis quelques temps, et les ventes en berne, a…

19 heures ago

SALON AUTO BRUXELLES 2025 : LE SALON DE RETOUR DU 10 AU 19 JANVIER

Après une année d’absence, le salon de l’auto de Bruxelles revient en 2025 pour sa…

22 heures ago

RENAULT 5 E-TECH ELECTRIC 40 kWh 2025 : À PARTIR DE 23990 EUROS AVEC LE BONUS

Annoncée lors du lancement le mois dernier, la version petite batterie de 40 kWh pour…

2 jours ago

SUZUKI SWIFT HYBRID 2024 : LA CITADINE ELUE CAR OF THE YEAR AU JAPON

Et de 4 pour la Suzuki Swift qui remporte un nouveau titre, après ceux de…

3 jours ago