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SECMA F16 TURBO 2020 UN COEUR DE LION DE 225 CH

Atypique sur le marché des véhicules sportifs, le petit constructeur nordiste SECMA ajoute une nouvelle évolution à son roadster F16 Turbo. Désormais motorisé par la dernière version du bloc 1.6 THP 225 ch de PSA, le petit roadster nordiste s’offre des performances digne d’une GT en exécutant le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.

Lancé en 2012 et fer de lance de la gamme des modèles du constructeur de Aniche dans le Nord, le roadster de « poche » F16 a adopté une motorisation turbo THP Peugeot en 2017. Développant alors 205 ch, la version 2020 passe à 225 ch et n’émet que 132 g/km de CO2 selon la nouvelle norme WLTP, ce qui veut dire qu’il échappe au malus écologique. Un gain de 20 ch qui sur le F16 Turbo change pas mal de chose puisque l’engin ne pèse que 657 kg. Afin de le rendre encore plus efficace et performant sur route comme sur piste, le F16 Turbo 2020 adopte un autobloquant Torsen de série ainsi qu’une barre antiroulis avant de plus gros diamètre. 

Cette version 2020 se dote également de nouveaux phares et feux arrière à Led et d’un pack aérodynamique. Fabriqué en France par de véritables passionnées, le roadster F16 Turbo est homologué route et son prix débute à partir de 34 900 €.

Rendez-vous prochainement sur AUTO MAG pour découvrir l’essai du nouveau F16 Turbo 225 ch.

Secma F16 Turbo version 2019
Secma F16 Turbo version 2019

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

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