Après un teaser il y a quelques jours, Skoda a révélé comme prévu à la Milan Design Week son SUV compact sportif, l’Elroq RS.
Lancé en début d’année, le SUV 100% électrique Skoda Elroq coiffe sa gamme d’une version sportive RS qui reprend les codes de la griffe sportive de la marque tchèque. L’Elroq RS dispose de deux moteurs générant une puissance totale de 340 ch et d’une transmission intégrale et son autonomie est de plus de 550 km selon le cycle WLTP avec sa batterie de 79 kWh nette. L’Elroq RS se démarque par des éléments de carrosserie exclusifs, des jantes de 21 pouces et une dotation d’équipements de série enrichie.
« La Skoda Elroq RS est le premier véhicule à combiner notre nouveau design Modern Solid avec l’allure caractéristique de nos modèles RS. La face avant Tech-Deck noire glossy s’accorde parfaitement avec les nombreux éléments de design noirs qui sont devenus la marque de fabrique de nos modèles au label sportif. Bien entendu, l’Elroq RS est doté d’un équipement de série complet que l’on attend d’un véritable modèle RS. Avec des caractéristiques telles que les phares full Matrix Led, le siège conducteur à réglage électrique avec fonctions de massage et de mémoire, le hayon de coffre électrique avec ouvertures mains libres (Virtual Pedal) et le système audio Canton, l’Elroq RS complète parfaitement la gamme de la famille RS » a déclaré Klaus Zellmer, le PDG de Skoda Auto. Le constructeur tchèque n’a pas précisé son prix, ni sa date de commercialisation.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.