ACTUALITÉS

SKODA ENYAQ RS RACE 2024 : PREMIERS DESSINS DU SUV ELECTRIQUE DE « COURSE »

L’entité Motorsport de Skoda ne chôme pas entre les constructions des Fabia RS Rally2 et divers projets, dont celui d’un Enyaq RS Race qui donnera vie dans quelques temps à une véritable auto.

Avec la révélation des premiers sketchs du concept Enyaq RS Race, le constructeur tchèque souligne son engagement à faire progresser la durabilité dans les sports mécaniques et explore une fois encore de nouveaux territoires. Le Skoda Enyaq RS Race présente un design agressif mis en valeur par un imposant aileron arrière et offre un aperçu de la manière dont la technologie du sport automobile peut être utiliser sur la base d’un véhicule de série existant.
 
« La durabilité est une pierre angulaire de la stratégie de Skoda Motorsport. Dès 2021, nous nous sommes aventurés dans le domaine des voitures de rallye électriques avec la Skoda Fabia RE-X1. Les connaissances et l’expertise que nous en avons tirées ont alimenté la nouvelle Skoda Enyaq RS Race, unique en son genre. Cette voiture fascinante prouve que le sport automobile, qui est profondément ancré dans l’ADN de Skoda, renforce non seulement l’impact émotionnel du constructeur, mais apporte également des expériences et des technologies précieuses aux futurs modèles Škoda de série. » a précisé Michal Hrabánek, le Directeur de Skoda Motorsport
 
L’Enyaq RS Race est basé sur la Skoda Enyaq Coupé RS. Équipée d’une transmission intégrale, l’Enyaq RS Race démontre l’étendue des possibilités offertes par la plateforme électrique de Volkswagen Group en termes de performances.
 
« La Skoda Enyaq RS Race n’est pas une étude de design qui restera sur le papier, ce sera une vraie voiture. Elle sera plus basse, plus large, plus légère et surtout plus dynamique. Il était donc clair dès le départ que le design devait être agressif avec un fort ADN de course. En ce qui concerne l’aérodynamique, nous l’avons conçue de manière similaire à l’actuelle Skoda Fabia RS Rally2. Elle a un nez très sculpté, des ailes très élargies et un énorme aileron arrière. Elle a l’air rapide, même sur le papier, et c’est toujours un bon début. » Daniel Petr, Senier Designer chez Skoda Auto.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

VOLKSWAGEN AU MONDIAL DE L’AUTO PARIS 2024

Première Mondiale pour le SUV 7 places Tayron qui offre jusqu’à 7 places de série.…

44 minutes ago

SKYWORTH AU MONDIAL DE L’AUTO PARIS 2024

Totalement inconnu sur le Vieux Continent, le constructeur chinois Skyworth s’affiche en grand au Mondial…

5 heures ago

SKODA AU MONDIAL DE L’AUTO PARIS 2024

Petit frère du SUV électrique Enyaq, le Skoda Elroq est la variante aux électrons du…

16 heures ago

FERRARI F80 2025 : LA F40 A ENFIN UNE DIGNE HERITIERE

Bientôt 40 ans après la F40, présentée en 1987 et qui célébrait les 40 ans…

19 heures ago

RENAULT AU MONDIAL DE L’AUTO PARIS 2024

C’est le stand attraction de ce Mondial 2024 avec la nouvelle Renault 5 et surtout…

20 heures ago

PEUGEOT AU MONDIAL DE L’AUTO PARIS 2024

Le Lion n’expose que des versions électriques dont la nouvelle E-408 qui bascule dans le…

24 heures ago