Juillet rime avec Tour de France et pour le constructeur tchèque, Skoda, cette édition 2024 est la 21ème en tant fournisseur des voitures officielles, mais aussi partenaire du maillot vert.
Entre Skoda et le cyclisme c’est désormais une longue histoire d’amour. Depuis 21 ans, le constructeur tchèque du groupe Volkswagen équipe l’organisation du Tour de France et des plus grandes courses mondiales du calendrier organisées par A.S.O, dont Paris-Roubaix, Paris-Nice ou encore Liège-Bastogne-Liège.
A l’occasion de cette Grande Boucle 2024 qui s’élance de Florence en Italie et dont l’arrivée est exceptionnellement prévue à Nice le 21 juillet prochain en raison des Jeux Olympiques, privant cette année le peloton d’une arrivée sur les Champs Elysées, Skoda met à disposition de l’organisation une flotte de 250 véhicules désormais 100% hybride (Octavia iV et Superb iV) ou 100% électrique (Enyaq). Cette Grande Boucle 2024 marque également les débuts de la nouvelle Superb en « rouge TDF ». Skoda est également présent dans l’incontournable caravane publicitaire qui va sillonner les routes de la Grande Boucle durant trois semaines.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.