La bataille dans le segment très tendance des SUV compacts bat son plein entre nouveautés et mises à jour. Pour le Skoda Karoq lancé en 2017, c’est donc l’heure du facelift de mi-carrière. Un restylage léger concentré essentiellement par un nouveau visage.
Après des teasers en pagaille, Skoda lève enfin le voile sur la version restylée de son SUV compact, le Karoq n’est autre que le second modèle de la marque le plus vendu dans le monde et le quatrième en France. Même s’il n’a pas dans l’hexagone le succès des Peugeot 3008 et Citroën C5 Aircross, le Skoda Karoq évolue logiquement dans l’entame de sa seconde partie de vie. Le changement le plus apparent concerne la face avant retravaillée avec de nouveaux phares (Matrix Led disponible), l’intégration de la nouvelle calandre hexagonale aux bords biseautés (nouvelle signature stylistique de la marque) et d’un bas de bouclier redessiné. A l’arrière c’est très subtil avec des nouveaux feux et un becquet plus grand. Ce facelift finalement discret donne toutefois un coup de jeune au Karoq. On note également de nouvelles teintes de carrosserie et de nouveaux design de jantes.
Dans l’habitacle, aucun changement notable si ce n’est une évolution de la dotation de série avec l’instrumentation digitale dès le premier niveau avec un tableau de bord 8 pouces (10,25 pouces en option). On note aussi un écran central 9,2 pouces de série sur les versions du haut de gamme. Enfin, un Eco Pack fait son apparition avec des revêtements de sièges issus du recyclage des bouteilles en plastique. Sous le capot, on ne change rien.
Skoda France n’a pas communiqué les tarifs qui devraient rester légèrement au dessus de la grille actuelle, ni la date du lancement.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.