Arrivé au stade de la mi-carrière, le SUV tchèque se refait une beauté avec un ravalement de façade, des améliorations technologiques et une nouvelle version RS essence de 245 ch.
Lancé il y a 5 ans, le Skoda Kodiaq passe par le restylage de mi-carrière. Un facelift discret à l’extérieur avec une nouvelle calandre, des phares et feux à Led plus fins et des boucliers redessinés. De nouvelles jantes du 17 au 20 pouces sont également au catalogue. À l’intérieur les changements sont mineurs avec un nouveau volant 2 branches, qui reste à 3 branches sur les versions RS et Sportline, Le tableau de bord digital est personnalisable et repose sur un écran de 10,25 pouces. L’écran tactile du système d’info-divertissement est de type 8 ou 9,2 pouces en fonction de la finition. La technologie embarquée évolue également au niveau des aides à la conduite avec l’introduction de la conduite semi-autonome de niveau 2.
Sous le capot, le Kodiaq restylé millésime 2022 se dote d’une nouvelle version RS forte d’un moteur essence 2 litres de 245 ch comme sur la berline Octavia RS. Le diesel bi-turbo 240 ch de l’ancienne version RS n’est plus au catalogue 2022 dans lequel il ne reste que deux versions TDi 150 ch et 200 ch. En essence, le Kodiaq sera disponible avec les blocs TSi 150 et 2.0 TSI 190 ch. Tous les blocs essence et diesel sont automatiquement accouplés avec la boite auto DSG 7 rapports alors que la transmission intégrale sera de série sur tous les moteurs à partir de 190 ch. Contrairement à d’autres SUV de son segment, le Kodiaq 2022 reste sur des motorisations 100% thermiques.
Le Kodiaq restylé millésime 2022 sera disponible durant à la rentrée de septembre. Ouverture des commandes au début de l’été et Skoda n’a pas encore communiqué la gamme, les équipements et les tarifs.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.