Avec le développement de la voiture électrique, le géant allemand qui compte plus de 1500 magasins en France, se lance dans la recharge des véhicules électriques avec l’ouverture prochaine de ses premières e-station.
Lidl ne fait jamais les choses à moitié et il s’attaque désormais à la recharge électrique des véhicules en ouvrant ses premières stations baptisées e-station. Alors que la grande distribution est un acteur majeur de la distribution de carburant, Lidl souhaite prendre sa part sur l’électrique et ce nouveau marché de la recharge rapide. Une e-station Lidl est ouverte 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et les bornes sont alimentées par des panneaux photovoltaïques. Chaque e-station propose 13 bornes avec différentes puissance de charge, dont une borne ultra rapide de 360 kW.
La première e-station Lidl ouvre ce 21 novembre à Villefranche-sur-Saône (69) avant des ouvertures début décembre aux Pennes-Mirabeau (13) près de Marseille, Landivisiau (29) et Tourcoing dans la métropole lilloise (59). Lidl n’a pas encore communiqué les tarifs de la recharge et les conditions d’utilisation (abonnement, forfait…) de ce nouveau réseau.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.