ACTUALITÉS

SUBARU FORESTER e-BOXER 2022 MISE À JOUR ET SÉRIE SPÉCIALE X-BREAK

MISE À JOUR ET SÉRIE SPÉCIALE X-BREAK POUR LE SUV JAPONAIS

Fort d’une carrière d’un quart de siècle et d’une production de 4,5 millions d’exemplaires, le Subaru Forester est une valeur sure de la marque japonaise même si ses ventes sont confidentielles en France. Le millésime 2022 qui célèbre le 25e anniversaire offre une version actualisée avec de nouveaux équipements de sécurité, plus de fonctionnalités et une dynamique de conduite améliorée, mais aussi une série limitée X-Break.

Légèrement restylé, le Subaru Forester 2022 est équipé de nouvelles technologies de sécurité avancées disponibles de série avec la 4ème génération de la technologie « EyeSight Driver Assist ». Ce système de sécurité s’est enrichi d’un champ de vision plus large, disponible avec onze équipements de sécurité, dont trois nouveaux, tels que l’aide à l’évitement d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif avec centrage dans la voie et l’alerte de franchissement de ligne reconnaissant également un terre-plein central ou le bord de la route. Le système de freinage pré-collision offre désormais une meilleure prise en charge de l’évitement des collisions aux intersections.

Sous le capot rien de bien nouveau avec la motorisation hybride associant un moteur thermique 2 litres 4 cylindres à plat essence de 150 ch avec un moteur électrique de 16,7 ch et une batterie Lithium-ion de 13,5 kW. Avec des émissions de CO2 de 185 g/km, le Forester 2022 écope d’un malus écologique élevé proche de presque 10 000 euros, de quoi refroidir les éventuels acheteurs. Trois modes de conduite sont au programme : conduite moteur thermique, conduite 100% électrique et conduite avec l’assistance du moteur électrique. A l’arrêt ou à faible vitesse, le mode par défaut est l’électrique sur une distance de maximum 1,6 km environ à une vitesse jusqu’à 40 km/h.

Le Forester 2022 se distingue aussi par un léger facelift de la face avant avec une calandre, des phares et des tours de phares antibrouillards redessinés. Enfin, le Forester 2022 dispose d’une connectivité améliorée avec un écran de navigation de 8 pouces doté du dernier système d’info-divertissement compatible Apple CarPlay et Android AutoTM.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

RÉPARER SOI-MÊME SA VOITURE : LES MEILLEURES PIÈCES D’OCCASION POUR SE LANCER

Faire réparer sa voiture chez un garagiste peut coûter très cher. En fonction de la…

2 jours ago

HYUNDAI IONIQ 9 2025 : LE MASTODONTE ELECTRIQUE « AEROSTHETIQUE »

Le constructeur coréen Hyundai a dévoilé à Los Angeles le dernier-né des véhicules électriques de…

2 jours ago

DS AUTOMOBILES : PREMIERE PHOTO ET INFOS POUR LE SUV COUPÉ ELECTRIQUE A L’AUTONOMIE DE 750 KM

DS Automobiles dont l’actualité est pauvre depuis quelques temps, et les ventes en berne, a…

2 jours ago

SALON AUTO BRUXELLES 2025 : LE RETOUR DU 10 AU 19 JANVIER

Après une année d’absence, le salon de l’auto de Bruxelles revient en 2025 pour sa…

2 jours ago

RENAULT 5 E-TECH ELECTRIC 40 kWh 2025 : À PARTIR DE 23990 EUROS AVEC LE BONUS

Annoncée lors du lancement le mois dernier, la version petite batterie de 40 kWh pour…

3 jours ago

SUZUKI SWIFT HYBRID 2024 : LA CITADINE ELUE CAR OF THE YEAR AU JAPON

Et de 4 pour la Suzuki Swift qui remporte un nouveau titre, après ceux de…

4 jours ago