TOTALENERGIES PROPOSE UNE NOUVELLE REDUCTION DES PRIX DU CARBURANT
UN GESTE FORT DE TOTALENERGIES
Bonne nouvelle pour les automobilistes, la compagnie pétrolière française, TotalEnergies, s’engage dans une réduction des prix des carburants jusqu’à la fin de l’année dans toutes ses stations-service en France. Après les 12 cts/litre cet été sur les autoroutes uniquement, TotalEnergies va plus loin cette fois.
Certains diront que c’est de la com’, d’autres que de toute façon les compagnies pétrolières sont riches et font d’énormes bénéfices. Qu’importe, mais c’est un geste fort que fait TotalEnergies alors que le carburant est au plus haut depuis des semaines et que le pouvoir d’achat des automobilistes est directement et fortement impacté par les hausses successives. La compagnie prend l’initiative d’un programme massif de réduction des prix des carburants dans toutes ses stations-service en France jusqu’à la fin de l’année. Du 1er septembre au 1er novembre, TotalEnergies baissera le prix des carburants pétroliers vendus en stations de 20 cts €/litre par rapport aux prix formés sur les cotations des marchés internationaux, puis de 10 cts €/litre du 1er novembre au 31 décembre.
TotalEnergies accompagne ainsi la mesure gouvernementale, également en vigueur jusqu’à la fin de l’année. Toutefois, cette initiative de la compagnie, pose tout de même quelques questions car c’est plutôt à l’Etat de prendre ce genre d’initiative en bloquant par exemple les prix au litre et ce dans toutes les stations de France et de Navarre et qu’importe le nom de la compagnie. En tout cas, bravo TotalEnergies, on apprécie le geste même si ceci ne règle pas le problème.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.