Fidèle au C-HR Prologue présenté fin 2022, le nouveau Toyota C-HR 2024 se veut spectaculaire dans son design, un vrai look de concept car décliné dans un modèle de série.
A une certaine époque, le design Toyota n’avait rien de très sexy mais les temps changent et le C-HR est l’expression même de ce changement. Lors de son lancement en 2017, il imposait son style et que dire de cette seconde mouture directement déclinée du concept car C-HR Prologue présenté en décembre 2022. Fort de son succès dans sa première version, nul doute que son successeur va en faire de même car en découvrant les premières photos on ne souhaite qu’une chose, en prendre le volant et le voir pour de vrai sur la route. Avec sa teinte bi-ton et sa ligne encore plus coupé, le nouveau C-HR est un mélange des genres et reprend dans le bZ4X et la nouvelle Prius sa face avant qui se veut « commune » en matière de signature de marque. On remarque également à l’image d’un véritable concept car des poignées de portes intégrées. Long de 4,36 m, le nouveau C-HR est plus court de 3 cm que son prédécesseur. A bord, le tableau de bord est digital et l’écran central est de 12,3 pouces, dans sa version la plus grande.
Sous le capot, le nouveau venu offrira des versions hybride autorechargeable avec des blocs 1.8 et 2.0 litres ainsi qu’une version hybride rechargeable dont le constructeur annonce une autonomie électrique jusqu’à 66 km. Pour son lancement, Toyota proposera une Premiere Edition avec une finition sport ou luxe. Une version GR est également au programme.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.