TOYOTA YARIS CROSS GR SPORT 2023 LE SUV URBAIN AU LOOK SPORTIF
L’ESPRIT GAZOO RACING A LA VILLE
Le constructeur japonais élargit la gamme de son SUV urbain Yaris Cross avec l’introduction d’une version GR Sport qui se distingue par des caractéristiques exclusives à l’univers sportif de la marque.
Alors que la berline Yaris possède bien sa version sportive GR Yaris, la déclinaison SUV urbain se contente de la finition GR Sport qui finalement colle parfaitement à l’état d’esprit de ce petit SUV urbain lancé fin 2021 qui surf sur la vague du succès avec 77 000 ventes en Europe lors du premier semestre. Le Yaris Cross GR Sport se distingue donc par des attribut sportifs spécifiques tels que la nouvelle calandre, les jantes de 18 pouces et le diffuseur arrière. Dans l’habitacle, les sièges sport avant bénéficient d’une nouvelle sellerie grise avec surpiqûres rouges. Des sièges haut de gamme GR Sport en Ultrasuede perforé noir avec des traversins en similicuir et des surpiqûres rouges sont également disponibles en option. Le logo GR est bien en évidence sur les appuie-tête avant, le bouton de démarrage ou encore le volant, et il y a des inserts de garniture en argent métallisé spécifiques à GR Sport dans les portes et le tableau de bord, ainsi qu’un pédalier alu. Techniquement, la finition GR Sport se veut également dynamique avec une optimisation de la suspension, désormais plus ferme, qui permet un meilleur guidage et toucher de route.
Le Yaris Cross GR Sport sera disponible en 2023 et Toyota va prochainement ouvrir la pré-réservation. Toyota n’a pas communiqué le tarif.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.