ACTUALITÉS

VOLKSWAGEN GOLF 8 R 2024 333 CH POUR LA R RESTYLÉE

Après la gamme Golf 8 restylée, dont la GTi, c’est enfin au tour de la variante R de recevoir ce facelift de mi-carrière. Une mise à jour technologique avec le nouveau système d’info-divertissement, mais aussi moteur avec une puissance de désormais 333 ch. Seule la R sera disponible en France et l’énorme malus écologique qu’elle va subir la condamne sur notre marché.

Comme sa cousine d’Ingolstadt, l’Audi S3 restylée, la Golf R 2024 a droit à des chevaux en plus et une puissance de 333 ch pour son bloc 2 litres turbo TSi, soit un gain de 13 ch. Cette puissance passe au sol via une boite auto DSG 7 rapports et une transmission intégrale. Cette R restylée 2024 se distingue aussi par un nouveau bouclier avant, de nouveaux phares full led plus performants et une nouvelle signature lumineuse avec le logo VW éclairé. Le dessin des jantes de 19 pouces évolue également et une monte en option avec des jantes en 19 légères est également disponible. Dans l’habitacle, la R 2024 bénéficie du dernier système d’info-divertissement avec écran 12,9 pouces et un nouveau système d’exploitation, sans oublier l’intégration de ChatGPT. Le tableau de bord également full digital de 10,2 pouces propose de nouveaux affichages, dont un compteur central rond unique pour la R. Un Pack Performance en option est également au catalogue avec une vitesse maxi débridée qui passe de 250 à 270 km/h ainsi que différents modes de conduite supplémentaires.

Les ouvertures à la commande débutent le 3 juillet en Allemagne. En France, seule la Golf R sera ouverte à la commande courant juillet. La Golf R sera disponible à partir de 53 795 €, et à partir de 55 065 € en version break (Golf SW R) en Allemagne. Une option supplémentaire : la Golf R Black Edition, un modèle entièrement noir exclusif est disponible à partir de 58 440 €. Malheureusement, en France la nouvelle Golf R 2024 va prendre de plein fouet un malus écologique quasi équivalent au prix de la voiture de + de 50 000 €, ce qui est tout simplement insupportable et condamne ce modèle sur le marché français avant même que l’on puisse connaître son prix.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

SKODA ELROQ 2025 LE BABY ENYAQ SE MONTRE EN TENUE DE CAMOUFLAGE

Le constructeur tchèque va étendre sa gamme des véhicules électriques avec l’introduction l’an prochain d’un…

12 heures ago

BMW M5 2025 LA PREMIÈRE M5 HYBRIDE RECHARGEABLE

Lancée il y a 40 ans, la berline routière sportive M5 est une référence. La…

5 jours ago

BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED 2024 782 CH ET 1000 NM DE COUPLE

Avec sa motorisation hybride rechargeable, la Bentley Continental GT de 4ème génération propose pas de…

6 jours ago

TOYOTA GR YARIS 2024 280 CH POUR LA SUPER GTI JAPONAISE

Le constructeur japonais avait annoncé la couleur il y a quelques mois et voici donc…

7 jours ago

ESSAI PEUGEOT 508 2 PHASE 2 PSE 2024 UNE ESPÈCE EN VOIE DE DISPARITION

L’introduction duPeugeot Sport Engineered avec la Peugeot 508 PSE annonçait de belles choses.…

1 semaine ago

PHOTOS PEUGEOT 508 2 PHASE 2 PSE 2024

La Peugeot 508 PSE 2024 en images en Espagne Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="920" gal_title="PEUGEOT…

1 semaine ago