Qu’il soit thermique ou électrique, le SUV se décline en coupé et Volkswagen le démontre avec l’ID.5 qui n’est autre que la variante coupé de l’ID.4. Lancement prévu en 2022.
Volkswagen poursuit l’élargissement de sa gamme électrique ID avec l’ID.5 et sa variante sportive ID.5 GTX. Quoi de neuf par rapport à l’ID.4 ? Un arrière redessiné en forme de coupé, une carrosserie très tendance au pays des SUV. Outre le design, ce dessin se montre plus aérodynamique avec un petit gain sur le CX, c’est toujours bon à prendre. Hormis la forme de la poupe, pour le reste c’est strictement identique jusque dans les dimensions qui ne bougent pas.
Long de 4,59 m (4,58 m pour l’ID.5 GTX), le SUV Coupé électrique de Volkswagen sera lancé en 2022 avec trois variantes de motorisations. L’ID.5 sera alimenté par un moteur électrique à l’arrière. La transmission 4 roues motrices Dual-Motor de l’ID.5 GTX sera assortie d’un moteur électrique sur chacun des essieux avant et arrière. Le nouveau ID.5 et l’ID.5 GTX avec transmission 4 roues motrices Dual-Motor sont construits à l’usine Volkswagen de Zwickau. En utilisant le câble standard Mode 3, l’ID.5 peut être chargé en courant alternatif jusqu’à 11 kW. Sur une borne de recharge rapide. les performances de charge peuvent atteindre 135 kW.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.