C’est fait, Volkswagen a présenté simultanément dans différents endroits du globe sa première berline routière 100% électrique, la ID.7.
Après le concept ID.Aero et la version camouflée il y a quelques semaines, la berline routière ID.7 se dévoile intégralement. Une ID.7 fidèle aux lignes du proto et qui sera disponible avec une grosse batterie de 91 kWh (85 kWh utiles) permettant une autonomie jusqu’à 700 km. La famille Volkswagen ID. comprend un nouveau membre avec l’arrivée de la ID.7. Pour une fois ce n’est pas un SUV, mais bien une berline routière dont Volkswagen refuse de dire qu’elle remplace la Passat et pourtant c’est presque le cas. La grande berline offre avec son empattement de 2,97 m, identique à l’ID. Buzz, un vaste espace habitable à bord. VW a particulièrement travaillé l’aérodynamisme de sa berline avec un Cx de 0,22, une superbe performance. Disponible dans un premier temps en version berline 5 portes, la ID.7 aura droit à sa déclinaison break. A l’intérieur, la ID.7 se distingue par son grand écran central de 15 pouces, véritable coeur de la voiture.
DES WATTS !
Cette nouvelle ID.7 construite sur la plateforme MEB (VW ID.Buzz, Skoda Enyaq, Audi Q4 …) voit grand et elle le prouve avec sa batterie grande capacité de 85 kWh utiles qui promet une autonomie jusqu’à 700 km. Cette batterie de grosse capacité alimente un nouveau moteur électrique développant 286 ch pour un couple de 545 Nm. Autant dire que l’ID.7 met les watts ! Une « petite » version avec batterie 77 kWh sera disponible au lancement et affiche une autonomie de 615 km. Si les progrès sont évidents sur l’autonomie, la recharge est également un sujet de préoccupation et VW annonce une recharge rapide jusqu’à 200 kW en courant continu.
La VW ID.7 arrivera sur le marché européen à l’automne 2023 et elle sera également en vente sur le marché chinois ainsi qu’en Amérique du Nord.