VOLKSWAGEN ID.7 TOURER 2024 LE BREAK ELECTRIQUE EN APPROCHE
En complément de la berline, Volkswagen lancera en 2024 une ID.7 break dénommée Tourer, le premier break full électrique de la nouvelle famille ID. et de la marque allemande.
Outre l’appellation différente de la gamme thermique, l’électrique marque également un changement dans la dénomination de la ID.7 break qui ne sera donc pas une ID.7 SW, mais une ID.7 Tourer. Sur le papier ce n’est pas grand chose, un nouveau patronyme mais qui dénote quand même d’un réel changement dans la philosophie du constructeur allemand avec une gamme électrique qui veut rompre avec le passé et donc la gamme thermique.
Déclinaison de la berline ID.7 que nous vous proposerons prochainement à l’essai dans le courant de ce mois de novembre, la ID.7 Touring sera commercialisée dans le courant de l’année 2024. Version break de la berline, la ID.7 Tourer se présente sous une belle tenue de camouflage aux couleurs de l’automne, c’est de saison. Premier break électrique de l’histoire de la marque, le ID.7 Tourer se veut facile à vivre et particulièrement habitable avec un coffre au volume de 545 litres alors que la berline dispose de 532 litres. Techniquement, la ID.7 est la déclinaison logique de la berline et on retrouvera ainsi le moteur électrique d’une puissance de 286 ch qui est couplé avec une batterie de 77 kWh autorisant selon la norme WLTP une autonomie de plus de 600 km.
L’ID.7 sera produite en Allemagne sur la même chaîne de production que la berline dans l’usine d’Emden.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.