ACTUALITÉS

VOLKSWAGEN PASSAT SW 2024 PLUS PASSAT ET POLYVALENTE QUE JAMAIS

Berline routière familiale polyvalente, la Volkswagen Passat est un best seller de la gamme du constructeur de Wolfsburg. Présentée dans quelques jours au salon IAA de Munich, la nouvelle génération sera disponible dans le courant du premier trimestre 2024.

Avec près de 34 millions d’exemplaires vendus dans le monde, la Volkswagen Passat est une star de la gamme VW juste derrière la Golf. La nouvelle Passat SW se dote d’une silhouette générale dans la lignée de la précédente mais en adoptant les derniers codes stylistiques VW que l’on va également découvrir sur le nouveau Tiguan. Reposant sur la plateforme MQB Evo, elle partage ses dessous avec sa cousine tchèque Skoda Superb dont la nouvelle génération sera également disponible l’an prochain. D’ailleurs entre l’allemande et la tchèque, on retrouve une certaine similitude dans le dessin et les équipements de la planche de bord. Outre des motorisations essence 2.0 TSi (204 ch et 265 ch) et diesel 2.0 TDi (122 ch, 150 ch et 193 ch), cette nouvelle Passat SW 2024 propose également avec deux nouvelles motorisations hybrides rechargeables de 204 ch et 272 ch (avec batterie de 19,7 kWh) qui permettent de parcourir près de 100 km en mode entièrement électrique et d’effectuer une recharge rapide en courant continu (CC) avec une puissance allant jusqu’à 50 kW, ainsi qu’une motorisation mild hybrid eTSi 48V de 150 ch. VW a également travaillé sur le confort de conduite avec un habitacle spacieux, un système efficace de réduction du bruit, de nouveaux sièges ergoActive3 et un nouveau réglage de châssis adaptatif baptisé « DCC Pro » proposé en option. La nouvelle Passat peut en outre désormais procéder de manière autonome aux manœuvres de stationnement et assurer les longs trajets en mode conduite assistée.

L’ensemble des motorisations sont disponibles de série avec une boîte de vitesses automatique DSG à double embrayage. Les versions les plus puissantes sont par ailleurs équipées de série de la transmission intégrale 4Motion, tandis que les autres variantes sont à traction.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

RÉPARER SOI-MÊME SA VOITURE : LES MEILLEURES PIÈCES D’OCCASION POUR SE LANCER

Faire réparer sa voiture chez un garagiste peut coûter très cher. En fonction de la…

2 jours ago

HYUNDAI IONIQ 9 2025 : LE MASTODONTE ELECTRIQUE « AEROSTHETIQUE »

Le constructeur coréen Hyundai a dévoilé à Los Angeles le dernier-né des véhicules électriques de…

3 jours ago

DS AUTOMOBILES : PREMIERE PHOTO ET INFOS POUR LE SUV COUPÉ ELECTRIQUE A L’AUTONOMIE DE 750 KM

DS Automobiles dont l’actualité est pauvre depuis quelques temps, et les ventes en berne, a…

3 jours ago

SALON AUTO BRUXELLES 2025 : LE RETOUR DU 10 AU 19 JANVIER

Après une année d’absence, le salon de l’auto de Bruxelles revient en 2025 pour sa…

3 jours ago

RENAULT 5 E-TECH ELECTRIC 40 kWh 2025 : À PARTIR DE 23990 EUROS AVEC LE BONUS

Annoncée lors du lancement le mois dernier, la version petite batterie de 40 kWh pour…

3 jours ago

SUZUKI SWIFT HYBRID 2024 : LA CITADINE ELUE CAR OF THE YEAR AU JAPON

Et de 4 pour la Suzuki Swift qui remporte un nouveau titre, après ceux de…

4 jours ago