Lancée fin 2017, la Volkswagen Polo 6 passe logiquement par un restylage de mi-carrière. Un facelift pour une fois visible avec un arrière bien retravaillé. Plus que jamais, le Polo est une Golf en réduction.
Vendue à 18 millions d’exemplaires depuis son lancement en 1975, la Polo est l’un des best-seller de la marque allemande. De génération en génération, elle s’affirme comme une Golf en réduction. Quatre ans après son lancement, cette Polo 6 restylée qui sera disponible à la rentrée de septembre, se démarque essentiellement du modèle actuel par un arrière redessiné avec de nouveaux feux en deux parties qui débordent sur le hayon sur lequel le nom Polo est désormais au centre comme la Golf. La face avant est dans la continuité, mais en adoptant un nouveau dessin du bouclier et des phares full Led qui intègrent une nouvelle signature lumineuse.
Dans l’habitacle, c’est le tout digital qui s’invite au menu de ce facelfit avec une suppression des molettes de climatisation et de chauffage. Le bloc désormais tactile est élégant mais il ne se présente pas comme étant particulièrement simple d’accès tout en gardant les yeux sur la route. Le digital est également sur le tableau de bord avec un écran de 10,25 pouces sur toutes les versions alors que l’écran central tactile est de 8 pouces et jusqu’à 9,2 pouces en haut de gamme.
Enfin soue la capot, la Polo restylée ne change pas une équipe qui gagne et il n’est pas question d’hybridation même légère avec uniquement des blocs thermiques 100%. Le petit 3 cylindres 1.0 TSi reste au programme en trois niveaux de puissance de 80, 95 et 110 ch alors que le 4 cylindres 1.5 TSi 150 ch n’est pas renouvelé. Dommage, mais heureusement une Polo GTi sera proposée prochainement avec au moins 200 ch. L’honneur est sauf.