VOLKSWAGEN POLO 6 GTi 2021 LA FOURMI LÂCHE LES CHEVAUX
207 CH POUR LA NOUVELLE POLO GTi
Après une première esquisse en mai dernier, Volkswagen dévoile officiellement la nouvelle Polo GTi, une fourmi qui lâche les chevaux.
Comme le reste de la gamme Polo restylée, la Polo 6 GTi 2021 bénéficie de quelques améliorations de style avec un avant légèrement redessiné au niveau des phares et de la signature lumineuse alors que l’arrière intégre de nouveaux feux en deux parties et le sigle GTi au centre du hayon sous le logo VW. Autre nouveauté sous le capot, le 2 litres TSi est toujours de la partie mais sa puissance grimpe à 207 ch, soit un gain de 7 ch et ce bloc est uniquement accouplé (en France) avec une boite DSG 7 rapports (DSG6 sur la précédente version). Un blocage de différentiel électronique XDS est également de la partie afin de réduire le patinage et d’offrir une meilleure motricité lors des accélérations. VW annonce une vitesse maxi de 240 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 6,5 s, soit un gain de 2 dixièmes par rapport à la précédente version de 200 ch.
Le châssis bénéficie d’un traitement sport avec un abaissement de la hauteur de caisse de 15 mm par rapport à la Polo de base ainsi
Cette Polo 6 GTi 2021 est plus que jamais une Golf GTi en réduction et d’ailleurs elle reprend son volant 3 branches ainsi que quelques éléments de déco typés GTi. On note également une digitalisation intégrale du tableau de bord avec le Digital Cockpit Pro et un système d’info-divertissement de dernière génération.
La nouvelle Polo GTi est attendue pour l’automne et VW France n’a pas encore communiqué le tarif, mais celui-ci sera aux alentours des 30 000 euros sur notre marché.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.