VOLKSWAGEN T7 CALIFORNIA CONCEPT VIVE LES VACANCES 2024
Si pour les vacances d’été 2023 c’est cuit, on rêve de 2024 afin de partir pour un road-trip à bord du nouveau Volkswagen T7 California que la marque allemande lancera l’année prochaine. Le concept présenté par la marque au salon du caravaning et du camping-car de Düsseldorf, est très proche de la version de série.
Ce concept du nouveau California esquisse donc l’avenir du van aménagé de Volkswagen. Proche du modèle de série, le California Concept marque une évolution majeure : plus long et plus large, le van offre plus d’espace à vivre, plus de confort, plus de sécurité et plus de flexibilité. Le modèle de base à deux portes coulissantes bénéficie d’un concept d’aménagement des espaces à trois zones, avec une cuisine accessible depuis l’extérieur, offrant aux utilisateurs un plus grand espace à vivre. Le concept d’aménagement intérieur gagne en flexibilité pour un confort d’utilisation accru au quotidien et une praticité étendue pour le camping.
Construit sur la nouvelle plateforme modulaire MQB, le nouveau California peut ainsi recevoir une motorisation eHybrid. Il est aussi connecté avec une domotique un peu comme à la maison qui permet la commande via une tablette et le système d’info-divertissement de différentes fonctions à bord.
Le nouveau California est parfaitement adapté à un usage quotidien qui peut être aisément converti en un camping-car entièrement équipé pour des aventures en plein air. C’est précisément cette polyvalence qui a fait du California le van aménagé le plus vendu au monde dans sa catégorie, avec près de 260 000 exemplaires.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.