ESSAIS SUV 4x4

Essai MG ZS Hybrid+ 2025 : Hybride et pas cher

MG ne mise pas tout sur le 100% électrique et preuve en est avec le lancement de son nouveau SUV compact ZS de deuxième génération équipé d’une motorisation hybride auto-rechargeable efficace et efficiente. Comme d’habitude avec MG, le ZS Hybrid+ se démarque aussi par des tarifs très compétitifs.

Après la citadine polyvalente MG3 Hybrid+ l’été dernier, c’est le SUV compact ZS de deuxième génération qui pointe le bout de son capot avec cette motorisation hybride auto-rechargeable ultra efficace qui développe pour cette version 197 ch et permet un roulage électrique jusqu’à 60 km/h autant que possible. Autant dire que vu son positionnement imbattable prix/qualité/prestations, à partir de 22 990 € dans sa version de base, on a trouvé avec ce ZS Hybrid+ le concurrent direct d’un certain Dacia Duster 3 Hybrid, mais aussi du prochain Citroën C3 Aircross qui compte venir se positionner aussi sur ce marché d’entrée de gamme.

Plus expressif dans la banalité

Avec son style aux lignes plus expressives et une signature lumineuse également retravaillée, le ZS 2 Hybrid+ ne bouscule pas pour autant les codes stylistiques, mais il a d’autres arguments. Long de 4,43 m pour 1,81 m de large et 1,63 m de haut, il clairement proportionné afin d’accueillir comme il se doit une famille. A bord, il y a de la place à l’avant comme à l’arrière et le coffre, même s’il n’est pas le plus grand, est dans la bonne moyenne du segment. Ce MG Hybrid+ surprend par la véritable montée en gamme de la planche de bord avec de véritables efforts sur l’ergonomie, les équipements et même la finition avec un habillage en plastique moussé sur le dessus et du tissu sur le bandeau central. Le MG ZS Hybrid+ bénéficie aussi d’équipements de dernière génération avec un tableau de bord digital très agréable graphiquement et un système d’info-divertissement nouvelle génération avec écran 12,3“ (10,25“ en entrée de gamme). Bien organisé au premier abord, ce système souffre néanmoins d’une certaine lenteur en raison des nombreux sous-menus existants. On s’y perd un peu quand même.

Consommation contenue, c’est un champion !

Sur la route et hormis une position de conduite pas évidente par l’absence d’un réglage en profondeur du volant, le ZS Hybrid+ fait de la consommation son argument majeur. Les sensations de conduite ne sont pas au rendez-vous et ce n’est pas l’objectif, par contre pour ce qui est de faire des économies de carburant, la motorisation Hybrid+ constituée d’un bloc essence 4 cylindres atmo 1,5 de 102 ch couplé avec un moteur électrique de 136 ch, une batterie 1,83 kWh et une boîte de vitesses auto 3 rapports. A l’usage, c’est ultra efficace et fluide et ce d’autant que le MG ZS ne pèse que 1,4 tonne. Avec 197 ch en puissance cumulée et surtout un couple de 465 Nm, le ZS Hybrid+ mise d’abord sur la souplesse d’utilisation et surtout des consommations de l’ordre de 5,5/100 km et pour ce gabarit c’est vraiment efficace.

Et finalement on en pense quoi du MG ZS Hybrid+ ?

Même s’il n’est pas aussi stylé qu’un Dacia Duster 3, force est de reconnaitre que le MG ZS Hybrid+ possède de nombreuses qualités avec sa techno hybride ultra efficace et efficiente, des prix très très attractifs sous la concurrence et une garantie de 7 ans qui vont lui permettre de séduire de nombreux clients.

Photos Laurent SANSON

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Jeune conducteur : quelle assurance auto choisir pour payer moins cher ?

L’assurance auto est une étape incontournable pour tout jeune conducteur, mais elle peut vite représenter…

1 jour ago

Photos Cupra Terramar VZ e-Hybrid 2025

Le Cupra Terramar VZ e-Hybrid 2025 en images à Terramar / Espagne Photos Laurent SANSON…

3 jours ago

Essai Cupra Terramar e-Hybrid 2025 : Le SUV familial et dynamique

Avec le Terramar, la jeune marque ibérique débarque avec des ambitions sur un segment du…

3 jours ago

Skoda Elroq RS 2025 : Premières photos de l’Elroq RS avant sa révélation

Sa révélation est prévue ce 3 avril, mais c’est en Italie à l’occasion de la…

6 jours ago

Nissan Micra-Leaf 2025 et Juke 2026 : Le constructeur japonais est survolté !

Nissan dont on se demande ce que lui réserve l’avenir, apporte un élément de réponse…

1 semaine ago

Flavio Briatore en 2025 : entre ambitions et polémiques, quelle empreinte pour Alpine F1 ?

Flavio Briatore n’est pas du genre à faire de la figuration. Son retour chez Alpine…

1 semaine ago