Malgré l’émergence de nombreux SUV de luxe, le baroudeur anglais reste le roi des SUV. Avec son raffinement extrême, le Range Rover V8 S/C SVAutobiography Dynamic est aussi l’un des SUV les plus performants de la planète, car rien n’interdit de prendre du plaisir au volant de ce mastodonte aussi à l’aise sur le bitume d’une autoroute, d’une route de campagne et d’un chemin enneigé.
Le Range Rover ne change pas et d’ailleurs il n’y a aucune raison qu’il cède aux sirènes d’un design plus moderne et plus déluré. Pour ceux dont le classicisme du Range dérange, il y a le Velar qui combine le meilleur de la marque anglaise avec un design plus fluide et plus moderne. Mais qu’on le veuille ou non, le Range Rover est et reste le Range, le vrai, l’authentique et l’unique. Même décliné à toutes les sauces, un Range reste un Range et cette version SVAutobiography est l’illustration même que l’on peut avoir le CX d’un réfrigérateur et être luxueux, très raffiné et sportif.
UN V8 DE 565 CH QUI POUSSE TRÈS FORT
Lancé en 2017 et coiffant la gamme, le Range Rover S/C SVAutobiography Dynamic est l’oeuvre de la branche SVO (Special Vehicule Operations) de la firme anglaise. Sous son imposant capot, on trouve un V8 essence boosté par un compresseur. L’ensemble délivre la puissance de 565 ch pour 700 Nm de couple. Malgré un poids de 2,5 tonnes, ce Range Rover très spécial sait tout faire et plus encore avec des capacités en tout-terrain hors-normes et le tout dans le luxe d’un habitacle façon Palais Royal qui mixe cuir haut de gamme, aluminium, carbone et équipements high tech.
En action avec le bruit rauque caractéristique du V8 comme musique d’accompagnement, le plaisir est intense avec une poussée très forte dès la première sollicitation sur la pédale d’accélérateur et le plaisir n’en devient que plus grand lorsque l’on pilote l’engin en jouant avec les palettes rouges au volant pour le changement des rapports de la boite auto. Lorsque luxe et sportivité se retrouvent dans un SUV, ceci donne ce fabuleux Range Rover S/C SVAutobiography Dynamic dont le seul frein, pas pour tout le monde, est le prix élitiste, mais bon un Range n’a pas vocation d’être la voiture de Monsieur tout le monde.